éclairage sportif

L’éclairage sportif : développer la pratique du sport dans la ville

L’éclarage sportif permet aux communes de mieux exploiter leurs installations, que ce soit les stades, les gymnases, les pistes d’athlétisme, les courts de tennis…
En éclairant un terrain de sport on permet aux habitants d’utiliser les installations sur une amplitude horaire plus élevée.
Les installations sportives participent au dynamisme de la ville à travers les clubs, les associations, les écoles, les collèges et lycées.
La renovation de l’éclairage permet de mieux gérer sa consommation d’énergie. La mise aux normes des différentes féderations (FFF, FFT, FFR…) permet aux clubs sportifs de pouvoir recevoir des compétitions de tous niveaux.

L’éclairage sportif: quelques chiffres

Le saviez-vous ?  : Il y a près de 325000 équipements sportifs en France, dont plus de 70% sont à la charge des communes. Près de 85 % sont considérés comme vieillissant, et 40 % ont été bâtis il y a 40 ans (source AFE). Plus l’éclairage est vieux, plus il aura une part importante dans les coûts d’une infrastructure sportive.

Loubière: une entreprise experte en éclairage sportif

L’entreprise Loubière est spécialisée dans l’entretien, l’étude, la réparation ainsi que la réalisation d’Éclairage sportif. Que ce soit pour un terrain de foot, un cours de tennis, un complexe sportif, un gymnase ou encore un terrain de rugby, Loubière saura s’adapter à toute demande et assurera la meilleure installation possible. Forte de son expérience de plus de 30 ans, chaque réalisation est étudiée dans son ensemble afin de définir la meilleure stratégie possible. De nombreuses normes régissent le monde du sport, Loubière l’a bien compris c’est pour cela qu’elle met aux normes les éclairages sportifs concernant la Fédération de tennis et de foot. Elle installe les systèmes de gestion de l’éclairage et effectue une étude et un relevé minutieux et détaillé de l’éclairage. Concernant ses lieux d’intervention, elle intervient dans les départements du Vaucluse, de la Drôme, du Gard, des Bouches du Rhône ou encore de l’Ardèche.